Des approches alternatives diverses pour répondre aux besoins de l'enfant et de son parent

Les pédagogies Montessori, Froebel et Reggio ont en commun de considérer que tout apprentissage doit passer par le jeu et que chaque enfant doit pouvoir être libre d’apprendre au rythme qui lui convient en manipulant du matériel adapté.
 

Pédagogie Montessori : Aide moi à faire seul!

La pédagogie Montessori est  basée sur la confiance en soi, l'autonomie, les expérimentations et l'apprentissage en douceur.
Ses objectifs : favoriser l'éveil, les sens, l'ouverture au monde et le développement de l'enfant tout en respectant son rythme d'apprentissage et ses centres d'intérêts.

Pédagogie Froebel : Le jardin d'enfants, Les dons et occupations pour une gymnastique de l'esprit et de la main

Selon Fröbel, c’est dans le jardin, sous l’influence des phénomènes de la nature, qu’il faut élever l’enfant et procurer à la plante humaine les bienfaits d’un milieu bien approprié, ainsi que le ferait un bon jardinier pour les plantes de son jardin.

Pédagogie Reggio : Les cent langages de l'enfant, l'art, la ville et la nature

Dans l’approche Reggio l’environnement joue un rôle central : il devient un espace d’exploration riche en ressources, où les enfants explorent, expérimentent et s'expriment  selon leur personnalité ou tempérament, désir ou humeur. Les enfants y sont libres de développer et user des « 100 langages » de leur potentiel.

Prépa Bulles

Préparation de plateaux de vie pratique

Manipulation des batons rouges

Découverte du circuit électrique

Hébergeur du site : Wix

La Maison des Part'Âges

41 rue de la Pingaudière

91850 Bouray sur Juine

Tel : 09.51.77.43.69 (mardi)

maisondespartages@gmail.com

N°Siret : 792 414 039 00026